Les Bons Becs

Revue de presse

 

L’éclectisme du répertoire est servi par la polyvalence des interprètes, qui prolongent leurs qualités musicales par de belles prestations de comédiens dans ce spectacle savoureusement mis en scène par Caroline Loeb. De cartes postales (statue de la liberté, gondole de Venise, jungle amazonienne) en sketches parodiques (clones de John Lennon et de DJ techno), les bons becs se géhanchent dans des chorégraphies simples et burlesques.

Pierre Gervasoni “Le Monde”– 3 janvier 2009.

 

“Chansons en gourmandises… Monté sur des ressorts, le spectacle vous embarque loin dans ce voyage musical et intemporel ».

Marie-José Sirach “L’Humanité”– 3 février 2009.

 

Une traversée musicale des frontières et des genres revisitée par un talentueux quatuor de clarinettes et un percussionniste. A voir et écouter en famille ».

Isabelle Calabre “Nouvel Observateur” – 11 décembre 2008.

 

On ne fait pas qu’écouter ce spectacle, on rit aussi. Qu’ils soient affublés en oiseau, se mettent à rapper avec l’aisance d’une dame patronnesse du 16ème, se lancent dans des numéros de ballerine ou que l’un d’eux se travestisse en danseuse orientale, l’effet est instantané, on s’esclaffe. Chacun de leurs mouvements, pour exagérés ou drolatiques qu’ils soient, met en relief leur musique. Bref, les Bons Becs infligent une claque à la morosité ».  

Maxime Landemaine “Pariscope” –  17 décembre 2008.

 

Il faut absolument y aller car ce spectacle énergique mèle jazz, classique, musiques populaires, rock… Et surtout il y a Florent Héau, brillant et inspiré qui sait tout faire: de la clarinette, bien sûr, mais aussi de la comédie et des claquettes ».

Annie Grandjanin “Figaroscope”– 7 janvier 2009.

 

Avec leur talent, leur énergie et quelques accessoires, ils embarquent pour un vagabondage dans le répertoire mondial de toutes les époques. Nino Rota succède à Mozart, à Charles Trenet… Ça swingue! » 

Céline Jacq “VSD”– 7 janvier 2009.

 

Une escapade musicale à la rencontre de Verdi et de Gershwin, un spectacle sympathique à l’humour bon enfant”.

Michèle Bourcet “Télérama”– 31 décembre 2008.

 

Un antidote radical à la morosité, un spectacle énergique et bien ficelé qui fait oublier la fatique et les tracas: un ébouriffant tour du monde musical ».

Christine Monin “La Vie”– 29 janvier 2009.

 

Il faudrait être sourd pour ne pas trouver de beaux moments (…) ; un divertissement familial, cocasse et coloré”.

Myriem Hajoui “A Nous Paris” – 19 janvier 2009.

 

Les Bons Becs réinventent la musique et n’ont pas peur du mélange des genres du classique au jazz ou du hip hop, en passant même par la comédie… ».

Romain Goichon “ TF1-JT de 13h”– 3 janvier 2009.

 

Un spectacle où se mêlent drôlerie, émotion et fantaisie ; à voir jusqu’au 15 février au Sudden Théâtre”.

Thierry Geffrotin “Europe 1” – 3 janvier 2009

 

Un spectacle musical surprenant à la mise en scène café-théâtre version “on a customisé nos partitions”, à ne pas rater.”

Olivier Nahum “Radio Classique”– 12 décembre 2008.

 

Un voyage musical très ludique et entraînant, un joli tour du monde des musiques et des pays”.

Bérénice Balta “RFI” – 17 janvier 2009.

 

Armés de leur instrument dont ils jouent et se jouent avec virtuosité tout en chantant et dansant comme de véritables boys de music hall, les bons becs régalent le public d’une prestation étourdissante ».

Martine Piazzon “Froggydelight.com” – 7 décembre 2008.

 

“Un festival d’humour, mais surtout de talent, dans un florilège musical éblouissant de maîtrise et d’éclectisme. Un pur moment de bonheur mis en scène par Caroline Loeb ».

Franck Bortelle “Rue du Théâtre” – 17 décembre 2008.