Les Bons Becs

Les Bons Becs

 VOU5qZLjuzE9IL2Uqe9MY49ebu7Y08j1bJcUPmcQ0kM

Les Bons Becs présentent des spectacles musicaux originaux depuis déjà 20 ans !

Créé en 1992 le groupe connait rapidement un grand succès avec leur spectacle « Tempête sur les anches » (plus de 700 représentations).

Tous diplômés des  Conservatoires Nationaux de musique, ils s’initient aussi aux techniques de mime, de théâtre et de danse.

En 2008 Les Bons Becs créent, sous la direction de Caroline Loeb, un tout nouveau spectacle, plein d’humour, de fantaisie et d’énergie : « les Bons Becs en voyage de notes ». Présenté en Juillet 2010 au Festival Off d’Avignon, ce spectacle est depuis programmé sur de nombreuses scènes en France et à l’étranger (Espagne, Suède, Italie, Danemark, Portugal, Allemagne, Belgique, Pologne, Taïwan, Corée du sud, Japon, Nouvelle Calédonie…).

La qualité musicale du groupe est unanimement reconnue et le quintette est régulièrement invité pour des émissions de radio sur France Musique, Radio classique, France Inter. On a également pu les voir à la télévision sur TF1 (JT de 13H) et France 2.

Par ailleurs, les Bons-Becs proposent  une version concert avec un tout nouveau répertoire très éclectique allant de Piazzolla à Bernstein, DeFalla, Ginastera, Khatchaturian…

En 2011 ils enregistrent chez DECCA leur disque « Musical Getaway » avec le violoncelliste Coréen Sung-Won YANG.

Les Bons Becs interviennent très régulièrement dans les Conservatoires de Musique pour mettre en scène des ensemble  afin d’initier les élèves aux différentes techniques de mise en espace.

contact: bonsbecs@free.fr

 

Les Bons Becs en voyage